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NANCY EPINAL METZ VERDUN PONT A MOUSSON BAR LE DUC NEUFCHATEAU ST AVOLD ST DIE LUDRES LUNE-VILLE LUPCOURT COMMERCY STENAY
NANCY EPINAL METZ VERDUN PONT A MOUSSON BAR LE DUC NEUFCHATEAU ST AVOLD ST DIE LUDRES LUNE-VILLE LUPCOURT COMMERCY STENAY
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BTS Communication
Votre
inscription chez FORMACTION INSTITUT a été validée (si ce n'est pas
le cas, contactez nous rapidement au 03.54.95.57.41 ou
06.75.38.30.79) même vous n’avez pas encore signé de de contrat de
professionnalisation, de CDD temps partiel ou une convention de stage
longue durée rémunérée. Sachez que vous avez jusqu’à 30 novembre
2017 pour signer un contrat de professionnalisation.
Notre
projet pédagogique s’inscrit sur une démarche d’éthique, le suivi
et l’accompagnement des étudiants tout au long de la formation.
L’équipe de FORMACTION INSTITUT souhaite vous offrir le maximum de
chance de réussite.
Nous vous proposons de vous intégrer en formation ;
- En alternance (La formation est financée par un OPCA auquel cotise l'entreprise avec laquelle vous signez un contrat).
-
En Initiale, vous pouvez vous inscrire dès à présent. Les frais de
scolarité sont de 175 €/mois sur 11 mois). Le coût global de la
formation sera de 1925 € pour
l’année frais d’inscription inclus.
Si vous êtes intéressé par cette proposition contactez nous rapidement.
Cordialement
Emmanuel HENRY
Diplôme obtenu
Le BTS Communication est un diplôme d’Etat de niveau Bac + 2.
Cette formation se réalise en formation initiale en alternance.
En alternance la formation est gratuite et l’étudiant est rémunérée.
Débouchés du BTS Communication
Objectif :
Toutes
les entreprises, industrielles ou commerciale, publiques ou
privées, font appel à des spécialistes pour gérer leur communication
externe (auprès de leurs clients) ou leur communication interne
(auprès des salariés). Les débouchés sont donc nombreux, quels que
soient les secteurs d'activité.
Avec
de l'expérience professionnelle le titulaire d'un BTS Communication
des entreprises peut prétendre à des fonctions d'encadrement dans
des agences de communication (chef de projet, chef de publicité...)
ou des services de communication d'entreprises ou de collectivités,
en tant que Chargé de communication.
Poursuivre ses études
Si
votre souhait est de poursuivre vos études après un BTS CE, vous
aurez le choix entre plusieurs formations complémentaires post-BTS
comme une Licence Pro en communication ou un DEES (comme le DEESCOM)
ou intégrer un cycle universitaire par équivalence en 3ème année de
Licence.
PROGRAMME
Les cultures de la communication
Définitions
de la communication. Théories et modèles de la communication.
Histoire et sociologie des médias. L’approche socio-économique,
sociodémographique et psychologique des cibles. Les cultures des
cibles. Analyse critique des annonceurs. La culture d’entreprise. La
culture des institutions. La culture des associations. Analyse et
production du message : stratégies du texte, de l’image fixe, de
l’image animée et du son, de l’interactivité.
Langue vivante étrangère
L’objectif
est de rendre l’étudiant capable de dialoguer dans une perspective
professionnelle, d’exploiter des sources d’information
professionnelles dans la langue considérée et d’analyser une situation
de communication compte tenu du contexte linguistique et
socioculturel du pays considéré.
Droit
Approche méthodologique.
L’individu
au travail. Les structures et les organisations. Le contrat,
support de l’activité de l’entreprise. L’immatériel dans les
relations économiques. L’entreprise face au risque.
Économie
Approche méthodologique.
La
coordination des décisions économiques par l’échange. La création
de richesses et la croissance économique. La répartition des
richesses. Le financement des activités économiques. La politique
économique dans un cadre européen. La gouvernance de l’économie
mondiale.
Management des entreprises
La
logique entrepreneuriale et managériale. La finalité de
l’entreprise, sa responsabilité sociétale. Le management stratégique
et opérationnel. La performance. Les styles de direction. Les
décisions et le processus de décision. La définition de la démarche
stratégique. Le diagnostic stratégique. Les choix stratégiques. La
mise en œuvre de la stratégie : choix de la structure, évolution,
mobilisation des ressources humaines. Optimisation des ressources
technologiques et de la connaissance. Financement des activités.
Activités et projets de communication
La
démarche de projet en communication. Les fondamentaux du marketing.
Les types de communication. La stratégie de communication. Le choix
des supports. La gestion opérationnelle. Les données quantitatives.
Le budget opérationnel. Les techniques de production. Les modalités
et critères d’évaluation de la performance. Les tableaux de bord.
Les documents techniques. Le cahier des charges. Le bilan qualité.
L’élaboration de messages et de maquettes (outils, techniques de
rédaction, contextes socioculturels…). La gestion et le suivi de la
fabrication. Les opérations de communication et leur mise en œuvre.
L’informatique de production. Les ateliers « production ».
Conseil et relation annonceur
Vente
de solutions de communication : la prospection. Les outils et
supports de prospection et de vente. La gestion du portefeuille
client. Le plan de prospection. L’offre commerciale. L’argumentaire de
vente. Le développement des relations commerciales. Les stratégies
et techniques de négociation. La relation client.
Achat
de prestations de communication : les agences de communication. Les
autres prestataires. Les différentes formes d’achat. La sélection
des offres. Les stratégies d’achat. L’argumentation d’achat. La
gestion des documents commerciaux. L’évaluation des prestataires.
L’informatique relationnelle et commerciale. Les ateliers « relations
commerciales ».
Veille opérationnelle
Le
système d’information de l’organisation. La méthodologie de la
veille informationnelle. L’étude documentaire. Les méthodologies
d’étude. Les outils d’analyse des données quantitatives. La diffusion
des informations. L’analyse des informations. La mise à jour des
bases d’information. La qualité et la sécurité d’un système
d’information. L’informatique organisationnelle.
Droit de la communication
Le
cadre juridique du secteur de la communication : les organisations
professionnelles, les organismes de contrôle, les organisations de
défense de l’intérêt général. Le droit de la publicité : rôle et
responsabilité des agences conseil en communication, la propriété
intellectuelle de la campagne publicitaire, les publicités interdites,
les publicités réglementées. Le droit de la communication hors
media : la promotion des ventes, le marketing direct, le parrainage
et le mécénat, la communication événementielle.
La formation en entreprise
L’enseignement
théorique est complété par des périodes de formation en entreprise
qui prennent la forme de stages (14 semaines dont 6 minimum
consécutives) ou d’une alternance école / entreprise. Ces périodes de
formation permettent au candidat de déployer une activité pratique
tenant compte des contraintes de la vie professionnelle et d’établir
des relations avec le milieu professionnel.
Cette
activité en entreprise est aussi l’occasion de développer les
qualités professionnelles de base : goût de l’action, sens de la
relation, sens du travail en équipe, souplesse et rigueur.
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