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EPINAL METZ VERDUN PONT A MOUSSON BAR LE DUC NEUFCHATEAU ST AVOLD ST DIE LUDRES LUNE-VILLE LUPCOURT COMMERCY STENAY
EPINAL METZ VERDUN PONT A MOUSSON BAR LE DUC NEUFCHATEAU ST AVOLD ST DIE LUDRES LUNE-VILLE LUPCOURT COMMERCY STENAY
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BTS Communication 
Votre
   inscription chez FORMACTION INSTITUT a   été validée (si ce n'est pas
   le cas, contactez nous rapidement au   03.54.95.57.41 ou  
06.75.38.30.79)  même vous n’avez pas encore signé de   de contrat de   
professionnalisation, de CDD temps partiel ou une   convention de stage 
  longue durée rémunérée. Sachez que vous avez jusqu’à   30 novembre 
2017  pour signer un contrat de professionnalisation.
Notre
     projet pédagogique s’inscrit sur une démarche d’éthique, le suivi 
et     l’accompagnement des étudiants tout au long de la formation.  
L’équipe  de   FORMACTION INSTITUT souhaite vous offrir le maximum de  
chance de    réussite.
Nous vous proposons de vous intégrer en formation ;
- En alternance (La formation est financée par un OPCA auquel cotise l'entreprise avec laquelle vous signez un contrat).
-
   En Initiale, vous pouvez vous inscrire   dès à présent. Les frais de 
  scolarité sont de 175   €/mois sur 11 mois). Le coût global de la   
formation sera de 1925 € pour  
l’année  frais d’inscription inclus.
Si vous êtes intéressé par cette proposition contactez nous rapidement.
Cordialement
Emmanuel HENRY
Diplôme obtenu
Le BTS Communication est un diplôme d’Etat de niveau Bac + 2.
 Cette formation se réalise en formation initiale en alternance. 
En alternance la formation est gratuite et l’étudiant est rémunérée. 
Débouchés du BTS Communication 
Objectif :
Toutes
   les entreprises, industrielles ou   commerciale, publiques ou 
privées,   font appel à des spécialistes pour   gérer leur communication
 externe   (auprès de leurs clients) ou leur   communication interne 
(auprès des   salariés). Les débouchés sont donc   nombreux, quels que 
soient les   secteurs d'activité.
Avec
   de l'expérience professionnelle le   titulaire d'un BTS Communication
   des entreprises peut prétendre à des   fonctions d'encadrement dans 
des   agences de communication (chef de   projet, chef de publicité...) 
ou  des  services de communication   d'entreprises ou de collectivités, 
en  tant  que Chargé de communication.
Poursuivre ses études
Si
   votre souhait est de poursuivre vos   études après un BTS CE, vous   
aurez le choix entre plusieurs formations   complémentaires post-BTS   
comme une Licence Pro en communication ou un   DEES (comme le DEESCOM)  
 ou intégrer un cycle universitaire par   équivalence en 3ème année de  
 Licence.
PROGRAMME
Les cultures de la communication
Définitions
   de la communication. Théories   et modèles de la communication.   
Histoire et sociologie des médias.   L’approche socio-économique,   
sociodémographique et psychologique des   cibles. Les cultures des   
cibles. Analyse critique des annonceurs. La   culture d’entreprise. La  
 culture des institutions. La culture des   associations. Analyse et   
production du message : stratégies du texte, de   l’image fixe, de   
l’image animée et du son, de l’interactivité.
Langue vivante étrangère
L’objectif
   est de rendre l’étudiant capable   de dialoguer dans une perspective 
  professionnelle, d’exploiter des   sources d’information   
professionnelles dans la langue considérée et   d’analyser une situation
   de communication compte tenu du contexte   linguistique et   
socioculturel du pays considéré.
Droit
Approche méthodologique. 
L’individu
   au travail. Les structures et   les organisations. Le contrat, 
support   de l’activité de l’entreprise.   L’immatériel dans les 
relations   économiques. L’entreprise face au   risque.
Économie
Approche méthodologique. 
La
   coordination des décisions économiques   par l’échange. La création 
de   richesses et la croissance économique. La   répartition des 
richesses.   Le financement des activités économiques. La   politique 
économique  dans  un cadre européen. La gouvernance de   l’économie 
mondiale.
Management des entreprises
La
   logique entrepreneuriale et managériale.   La finalité de  
l’entreprise,  sa responsabilité sociétale. Le  management  stratégique 
 et  opérationnel. La performance. Les styles de  direction.  Les  
décisions  et le processus de décision. La définition de  la démarche   
stratégique.  Le diagnostic stratégique. Les choix  stratégiques. La  
mise  en œuvre  de la stratégie : choix de la structure,  évolution,   
mobilisation des  ressources humaines. Optimisation des  ressources   
technologiques et de  la connaissance. Financement des  activités.
Activités et projets de communication
La
   démarche de projet en communication. Les   fondamentaux du marketing.
   Les types de communication. La stratégie de   communication. Le choix
   des supports. La gestion opérationnelle. Les   données quantitatives.
 Le   budget opérationnel. Les techniques de   production. Les modalités
 et   critères d’évaluation de la performance.   Les tableaux de bord. 
Les   documents techniques. Le cahier des charges.   Le bilan qualité.  
 L’élaboration de messages et de maquettes (outils,   techniques de   
rédaction, contextes socioculturels…). La gestion et le   suivi de la   
fabrication. Les opérations de communication et leur mise en   œuvre.   
L’informatique de production. Les ateliers « production ».
Conseil et relation annonceur
Vente
   de solutions de communication : la   prospection. Les outils et   
supports de prospection et de vente. La   gestion du portefeuille   
client. Le plan de prospection. L’offre   commerciale. L’argumentaire de
   vente. Le développement des relations   commerciales. Les stratégies 
 et  techniques de négociation. La relation   client.
Achat
   de prestations de   communication : les agences de communication. Les
   autres prestataires.   Les différentes formes d’achat. La sélection 
des   offres. Les stratégies   d’achat. L’argumentation d’achat. La 
gestion   des documents commerciaux.   L’évaluation des prestataires.   
L’informatique relationnelle et   commerciale. Les ateliers « relations 
  commerciales ».
Veille opérationnelle
Le
   système d’information de l’organisation.   La méthodologie de la  
veille  informationnelle. L’étude documentaire.   Les méthodologies  
d’étude.  Les outils d’analyse des données   quantitatives. La diffusion
  des  informations. L’analyse des   informations. La mise à jour des  
bases  d’information. La qualité et la   sécurité d’un système  
d’information.  L’informatique organisationnelle.
Droit de la communication
Le
   cadre juridique du secteur de la   communication : les organisations 
  professionnelles, les organismes de   contrôle, les organisations de  
 défense de l’intérêt général. Le droit de   la publicité : rôle et   
responsabilité des agences conseil en   communication, la propriété   
intellectuelle de la campagne publicitaire,   les publicités interdites,
   les publicités réglementées. Le droit de la   communication hors 
media  :  la promotion des ventes, le marketing  direct,  le parrainage 
et le   mécénat, la communication événementielle.
La formation en entreprise
L’enseignement
   théorique est complété par   des périodes de formation en entreprise 
  qui prennent la forme de stages   (14 semaines dont 6 minimum   
consécutives) ou d’une alternance école /   entreprise. Ces périodes de 
  formation permettent au candidat de déployer   une activité pratique  
 tenant compte des contraintes de la vie   professionnelle et d’établir 
  des relations avec le milieu professionnel.
Cette
     activité en entreprise est aussi l’occasion de développer les   
qualités   professionnelles de base : goût de l’action, sens de la   
relation, sens   du travail en équipe, souplesse et rigueur. bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy bts com alternance nancy
EPINAL METZ VERDUN PONT A MOUSSON BAR LE DUC NEUFCHATEAU ST AVOLD  ST DIE LUDRES   LUNE-VILLE  LUPCOURT COMMERCY STENAY
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Catherine LAMOTHE   06.73.05.97.14
Emmanuel HENRY   06.75.38.30.79
 
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